Probleme au niveau du son.

Pour tout sujet relatif au jeu Grandia 2 : informations, aide, problèmes d'installation ou de configuration, etc...
Répondre
Halouc

Probleme au niveau du son.

Message par Halouc » jeu. 23 févr. 2006, 15:21

Lut! ;-)

Voila j'ai acheter la version PC avant hier (en croyant que le patch était dispo lol alors qu'en faite ce que je croyais êtres le patch n'était que le logiciel qui s'occupait de la mise a jour :roll: ) mais bon je me suis tenter d'essayer le jeu et j'ai remarquer que le son coupait a certain endrois.

Dans la 1er ville la musique se stoppe au niveau de la fontaine, quand je suis dans l'eglise elle stope pres de l'autel et quand je suis dans le 1er dongeon et bien la musique coupe au 2eme étage sur une autre partie.

Est ce normal ou existe t'il un patch correctif car j'ai beau chercher je n'en trouve pas.

Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1072
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus » ven. 24 févr. 2006, 19:48

Bonsoir.

Il n'y a pas de patch correctif, à ce que je sache. Ce problème est plutôt intriguant, je n'en avais jamais entendu parler avant.

Essaie de nous donner la configuration de ton PC, ce pourrait être une première piste à suivre.
Modifié en dernier par Dark Magus le ven. 01 déc. 2006, 15:00, modifié 1 fois.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.

Invité

Message par Invité » dim. 26 févr. 2006, 00:15

Un petit résumé d'Everest
Type de processeur AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Nom de la carte mère MSI RS480M2/RX480M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/07/05)

Carte vidéo RADEON X300 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON X300 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)

Carte audio ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

Windows XP familiale avec le service pack 2
C'est byzarre dans le sens que la musique se coupe lorsque qu'il y a une source audio de type environement (Cascade, feu, etc...).
En tous cas j'ai tester le mod combat et lui marche parfaitement :-/ .

Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1072
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus » dim. 05 mars 2006, 18:03

Hmm, je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir. Au pire, une mise à jour du driver de la carte son, mais je ne pense pas que ça change grand chose...
Modifié en dernier par Dark Magus le ven. 01 déc. 2006, 15:01, modifié 1 fois.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.

Boca
Joueur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 23:12

Message par Boca » mar. 18 avr. 2006, 23:20

Salut

J ai le meme probleme sauf que moi apres avoir remarquer plusieurs bugs sonores et ralentissement j ai decider de jouer avec les images des Cds (avec Daemon tools) et ca marche mille fois mieu. Je pense que c est du a la lecture a partir du CD qui n a vraisemblablement pas ete bien adpatee au PC.



En fait moi ce qui m exaspere le plus c est le fait qu il manque des sons lors des combats comme les cris des personnages (haa yaaaa de Ryodo et d autres...) pourtant on les trouve dans les repeoire sonores du jeu... j ai lu dans certains commentaires de joueurs que je ne suis pas le seul...
Y a t il pas un moyen de faire marcher ces sons?

djobee
Joueur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:42

Message par djobee » jeu. 18 sept. 2008, 22:51

salut,


Tout d'abord merci pour ce patch.

je sais que ce post date de quelques temps, mais je viens d'installer grandia 2 et bien sur le merveilleux patch, et je me suis rendu compte que je n'avais pas de son a certains passage du jeu.

donc je voudrais savoir si vous avez une solution si solution il y a, car meme en jouant sans les disques du jeu j'ai toujours ce meme probleme.
merci d'avance.

Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1072
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus » ven. 19 sept. 2008, 10:51

Bonjour,

Pourrais-tu donner plus de précisions ? Lors de quels passages du jeu n'as-tu pas de son ?
I AM the Boss. A dictator ? Yes.

djobee
Joueur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:42

Message par djobee » ven. 19 sept. 2008, 23:16

bonjour,

j'ai des problemes de sons sur la fontaine dans le premier village et un autre dans le 1 er donjon sur le pont, en fait la musique se coupe mais pas les bruitages.
Ca ne gene pas trop mais si quelqu'un connait la solution ce ne serait que mieux.

merci

Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1072
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus » sam. 20 sept. 2008, 11:25

Eh bien, c'est un bug connu sur la version PC. Apparemment, certains sons bloquent la musique, comme l'eau qui coule dans la fontaine, ou les torches qui brûlent dans la tour de Garmia. Il n'existe à l'heure actuelle aucun correctif...
I AM the Boss. A dictator ? Yes.

djobee
Joueur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:42

Message par djobee » sam. 20 sept. 2008, 14:56

bonjour,

ok, merci quand meme de me repondre. ce n'est pas si grave que ca, ca ne va pas m'empecher de jouer a ce merveilleux jeu.

a plus.

djidane84
Joueur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 16:55

Message par djidane84 » mer. 05 nov. 2008, 03:27

j'ai remarquer le même probleme sur ma version, peut être que les son n'ont pas bien été installé, ou son corrompu, si quelquun dont tous les son marche pourrait les Uploader sur Megaupload, ont pourrait voir si le probleme vien de la (je dit sa parce que les vidéo de sort de mon instalation étaient corropue sur le CD, et aprés avoir telecharger les vidéo sur le net, sa marchait) bref, je trouve sa un peu abuser qu'il y ait autant de bug sur un jeu commercialisé, sa pourrait décourager les gen qui ne savent pas comment s'y prendre, mais bon, c'est grandia quoi, un super jeu^^
sur ce, je continu avc mes son qui bug, sa ne megene pas énormément donc^^

Répondre