Problème vidéo

Pour tout sujet relatif au jeu Grandia 2 : informations, aide, problèmes d'installation ou de configuration, etc...
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Et les vidéos UBI et GameArts, il les lit ?

Si c'est le cas, tu peux essayer de faire une copie de vubi.avi par exemple, en nommant cette copie mCG01.avi (la vidéo d'intro), pour voir si là il la lit...

Je pensais aussi à une chose, as-tu installé le jeu dans son répertoire par défaut, à savoir C:\Program Files\Grandia 2 ?
merci d'essayer de m'aider de régler un problème qui ne te concerne pas
Si ça me concerne, si ton jeu ne marche pas bien, tu ne vas pas pouvoir profiter pleinement de notre traduction ^^
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

C'est la mi-temps, alors je vais en profiter pour te répondre .

- Alors non, que ce soit la vidéo ubi ou celle de game art, ils ne les lient pas in-game alors que sous windows aucun problème .

- Pour le répertoire, je l'ai bien installé dans C:\Program Files\Grandia 2, mais sa ne marche pas, alors tout à l'heure je l'ai installé autre part pour le même résultat . Je l'ai aussi installé dans la même partition que windows, mais sa n'a pas marché non plus .
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Si tu avais une partition de libre, ou si tu mettais la main sur un ptit disque dur, l'idéal serait de tenter de faire une nouvelle installation de Windows puis d'installer le jeu, pour voir si le problème vient bien du matériel, et pas du logiciel.

Un disque dur, c'est pas difficile à trouver... On a tous un vieux PC qui traine, ou au moins des potes qui se sont achetés des supers disques de 700 Go et qui ont mis au placard leur ancien disque de 20 Go...
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Pour trouver un disque dur c'est chaud, donc va falloir que je formate et vu que je dois le faire depuis pas mal de temps, maintenant j'ai une raison qui me pousse à le faire .

Je te dirai quand je le ferai et le résultat, là je retourne devant le foot ^^
djidane84
Joueur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 16:55

Message par djidane84 »

moi j'ai le même probleme avec les sorts, mes les vidéos marchent nikel.

HELP please, aucune solutions n'ont été trouvé depuis.

PROBLEME RESOLU!!!

pour tout ceux qui ont le probleme avec la magie de milliena qui "bloque" voici la solution que j'ai trouver aprés de longue et périlleuse recherche sur le net.
http://rapidshare.com/files/39115269/g ... n_.rar.hml

copier les vidéo du fichier btl de ce telechargement, puis transférez les dans le fichier BTL de grandia, et magique, sa marche.
Magg
Joueur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 août 2009, 17:47

Message par Magg »

J'ai essayé cette astuce car je me retrouve avec une Millenia gelée en pleine action lorsqu'elle lance son sort "Fallen Wings".
Cependant ça ne marche pas chez moi !!


EDITE : Après avoir fait plusieurs essais, j'ai fini par tout simplement désinstaller le Satsuki Decoder Pack (l'équivalent d'autres pack de codec) car je crois qu'il était en conflit avec les codecs utilisés par le jeu - j'ai même vu un élément dans les dossiers du jeu sur mon disque dur qui devait se lancer avec ce Pack, mais lorsqu'on essayait de le lancer le programme indiquait que lancer cette "vidéo" n'était pas possible - mais je pense que ce n'était pas une vidéo c'était un .data)
Donc j'ai desinstallé ce Pack.
Et ca a marché !!!

BILAN : pour que "Falen Wings" marche chez moi,
- J'ai installé les 2 nouvelles vidéos proposées par l'astuce dans le bon dossier (ça ne faisait pas de mal)
- J'ai desinstallé mon Pack de codec
Répondre