[PCC][PROBLEMES VIDEO] Les vidéos mal coupées

Pour tout sujet relatif au jeu Grandia 2 : informations, aide, problèmes d'installation ou de configuration, etc...
Répondre
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

[PCC][PROBLEMES VIDEO] Les vidéos mal coupées

Message par Dark Magus »

Bonjour à toutes et à tous ^^

Comme vous l'avez déjà remarqué, certaines vidéos lors des combats se "figent" quelques secondes. Il s'agit des vidéos suivantes : M06.AVI, M07.AVI, M14.AVI, M20.AVI, M21.AVI, M22.AVI, M27.AVI et M28.AVI. Le problème vient du fait que la dernière image de la vidéo est répétée de nombreuses fois (très exactement, la durée de cette "rallonge" est égale à la durée de la partie valide de la vidéo).

Une solution consiste donc à éditer les vidéos (avec VirtualDub par exemple), et à supprimer ces images figées, c'est à dire, couper à exactement la moitié de la vidéo. C'est une solution efficace, et assez rapide, cependant, il en existe maintenant une meilleure.

En effet, je viens de créer un mini patch, qui se contente d'ajuster la durée de la vidéo pour qu'elle se coupe avant d'afficher ces images figées. Les images restent cependant présentes physiquement dans le fichier, mais la place occupée (12 Mo) est négligeable de nos jours. En attendant, ceux qui veulent absolument récupérer ces 12 Mo peuvent toujours utiliser VirtualDub, plutôt que le patch que je propose ^^ (Ashram a fait un très bon tutorial là dessus d'ailleurs). Mais peut être qu'un jour je modifierai mon patch pour qu'il libère cet espace inutilisé.

Bref, pour en revenir au patch, il suffit de décompresser l'archive jointe à ce message dans le dossier Grandia2\btl, puis d'exécuter le fichier exécutable (évidemment...) qu'il contient. Attention, le patch ne fonctionnera que si les vidéos sont celles issues de la version PC (en même temps, les vidéos issues des autres versions n'ont pas ce problème, il n'y a donc pas besoin de leur appliquer ce patch). Par ailleurs, il ne faut bien sûr pas avoir modifié ces vidéos pour pouvoir appliquer ce patch.

Sur ce, je vous laisse avec ce patch entre les mains ^^
Fichiers joints
G2_btl_avi_patch.zip
Patch correctif pour les vidéos de combat de Grandia 2 PC
(5.02 Kio) Téléchargé 1084 fois
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Répondre