Probleme d'icones

Pour tout sujet relatif au jeu Grandia 2 : informations, aide, problèmes d'installation ou de configuration, etc...
Répondre
dono
Joueur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 18:58

Probleme d'icones

Message par dono »

Bonjour à tous,

Voila j'ai un probleme sur le jeu.
Quand il y a des cinematiques elles sont toutes pixelisée, et les icones en combat et de menu ne sont pas là ou du moins effacés.
Si vous avez deja eu ce probleme merci de bien vouloir me repondre^^
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Bonjour,

Ce problème survient-il aussi sur version originale ou uniquement sur notre traduction ?
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
dono
Joueur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 18:58

Message par dono »

Sur la version originale
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Ah... Difficile. Hmm...

Pour une première approche, peux-tu donner ta config détaillée ? (notamment carte graphique, OS, résolution d'écran)
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
dono
Joueur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 18:58

Message par dono »

J'ai un xp familial pack sp2, carte graphique de base s3 unichrome
j'ai essaiyé toute les resolution possible sur le jeu et rien n'y fais
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Normal que les cinématiques soit pixelisé, les vidéos sont de très mauvaises qualité sur la version PC, donc sur un ecran 20" minimum comme le miens, et comme je le suppose minimum 20" pour toi aussi, sa fait bobo aux yeux.

Pour les icones en combat, soit je n'ai pas fait attention, soit je n'ai rien.
dono
Joueur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 18:58

Message par dono »

j'ai un 17pouces je crois donc sa doit etre encore pire^^
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Alors, en effet pour les vidéos pixelisées, c'est un défaut d'origine. Les vidéos sont de mauvaise qualité sur la version PC, mais, pire encore, le jeu n'active pas le filtrage des vidéos, ce qui les rend encore plus pixelisées. Dans notre traduction, j'ai activé le filtrage, pour les rendre plus acceptables (peut ne pas marcher sur toutes les config).

Pour ce qui est de ton problème d'icônes, je pense que ça vient de ta carte graphique. Les chipset S3 intégrés, c'est pas la joie pour jouer... Même pour un jeu tel que Grandia 2, qui n'est pas très gourmand (tourne de façon correcte sur mon ancien PC équipé d'une NVIDIA TNT2 avec 32 Mo de RAM).

Pour moins de 30 € tu peux acheter une carte graphique qui te le fera tourner sans problème (genre les GeForce série 6, car je pense que si tu as une S3 intégrée, tu dois avoir un slot AGP).
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
dono
Joueur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 18:58

Message par dono »

ah ok mais je pense avoir un autre port pour une autre carte graphique que mon bof va me passé donc je verrais
mais le jeu tournais nikel il y a 3ans sur le meme pc et meme sur un 95 il tournait c'est bizard
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

En ce cas peut essaie de mettre à jour tes drivers ? J'ai déjà vu ça chez une amie, elle utilisait le pilote VGA standard de Windows au lieu du pilote S3 Unichrome... Ca posait des problèmes dans certains jeux...
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
dono
Joueur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 18:58

Message par dono »

dis moi comment tu as fait j'ai installer les pilotes et rien n'y fait j'ai peut etre mal configurer
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Deux petites vérifications à faire dans le gestionnaire de périphériques :

- Vérifie que ta carte graphique apparaît sous son vrai nom (S3 quelque chose), si c'est "Adaptateur VGA/SVGA" ou un truc du genre qui apparaît, c'est que le driver n'a pas été installé correctement

- Vérifie si le driver de ta carte graphique a bien été chargé : si un point d'exclamation sur fond jaune ou une croix rouge apparaît à coté de ta carte graphique, c'est que le driver n'a pas pu être chargé au démarrage de Windows

Indique-nous le résultat de ces deux vérifications

Par contre si le driver a bien été installé et chargé, alors je ne vois pas d'autre solution (à part l'acquisition d'une carte graphique NVIDIA ou ATI). Peut être y a-t-il des options de configuration particulières sur les drivers S3 Unichrome, mais n'en ayant jamais utilisé, je ne saurais dire... (y a-t-il quelqu'un qui puisse aider sur ce point ?)

Pour info - Accès au gestionnaire de périphériques sous XP :
Démarrer / Panneau De Configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de Périphériques
(si ton panneau de configuration est en affichage par catégories, Système se trouve dans Performances et Maintenance)
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
dono
Joueur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 18:58

Message par dono »

tout est nikel dans les parametres c'est bizarre tout sa je vais avoir une carte graphique demian je verrais si le probleme est resolu
Répondre