Toujours bug écran noir

Pour tout sujet relatif au jeu Grandia 2 : informations, aide, problèmes d'installation ou de configuration, etc...
Répondre
Lumi
Joueur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 01:57

Toujours bug écran noir

Message par Lumi »

Bonjour

Je sais pas si ce forum est toujours actif ^^ mais je poste quand même, bon alors voilà, j'ai téléchargé grandia 2 deux fois sur deux ordis différents (utilisant une carte graphique NGIDIA 5900 ou 5200 je crois) sous windows xp à cette adresse http://roms-nds.net/viewtopic.php?p=2812 ,

Sur les deux ordis j'ai exactement le même bug, c'est à dire l'écran noir lorsque je démarre la partie, pourtant sur cet ordi je n'ais pas ffdshow (j'arrivais pas à désactiver sur l'autre --"), dans les deux cas j'ai bien suivis ce qu'il fallait faire, j'ai également installer les deux codecs donnés sur les 2 ordis, et j'ai essayé de faire marcher sous les différents mode compatibilité.
J'ai bien remplacé le exe du CD1 par un crack, et bien remplacé les dossiers visuals, uvms, et l'autre par celui du CD2. Et enfin, je peux lire les vidéos dans visual.
Lorsque je passe la vidéo de départ (je vois que je la passe car si je fais vite F9, le loading aparait pas), l'écran reste quand même noir. :/ mon Gmconfig a l'air de marcher correctement, je n'ais pas de problème avec ca.

J'avais bien envi de jouer à grandia 2 sur pc donc c'est dommage --", sinon ce ne serait pas possible d'avoir une sauvegarde au tout début svp? puisque ya l'air de pouvoir charger des parties, peut-etre que c'est juste le début qui bug?

Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide
Ploush'
Lumi
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Bonjour,

Si les vidéos ne s'affichent pas, c'est vraisemblablement un problème de codec. Même si ça passe sous Windows Media Player ou autre, ça peut ne pas passer sous le jeu. Après, vu que c'est une version crackée, qui sait ce qu'elle a d'indigeste dans le ventre... Il faudrait que je puisse me connecter à ton ordi pour voir la config...
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Mister Gui
Joueur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 03:27

Message par Mister Gui »

Bonjour,

Je poste juste pour te dire Lumi à tout hasard que j'avais le mm bug que toi, mais que grâce à ce super site où il y a un topic qui propose des solutions tout fonctionne maintenant.

Au passage je tiens à remercier Dark Magus (et son équipe, si il y en a une..), car voilà un moment que ce jeu restait chez moi prenant la poussière.

Connaissant Grandia 1 sur Playstation et ayant adoré ce jeu (je parle de ça, cela fait des lustres).
J'ai été ravi à l'époque qu'on met offert Grandia 2 peu de temps après sa sortie.

Seulement voilà n'étant pas trop adepte de l'anglais et ne prenant pas de plaisir à jouer sans rien comprendre, j'ai du le mettre de côté avec tristesse en attendant un jour qui sait.

Et voilà qu'en fin d'après-midi de cette journée je retombe sur ce jeu dans mon placard et je décide de faire des recherches pour voir si il n'y existait pas une version Française... Et me voilà peu de temps après sur ce forum.

Un grand merci.

P.s. : pour ton problème lumi, j'ai changé les codecs comme indiqué dans un topicet relancé le jeu>résultat tjs le mm bug mais ensuite j'ai désinstallé le jeu et réinstallé (c'est con mais utile). Et ça fonctionne nikel. voilà.. (en espérant que cela t'aide, sinon ça m'aura permis de poster pour la première fois ici afin de complimenter les auteurs).

Sur ceux ... à bientôt. Et encore un très grand merci.
Répondre