[TROUVÉ] Recherche un GRAPHISTE PHOTOSHOP / GIMP

Pour tout commentaire, rapport de bug, difficultés d'installation du patch, etc... concernant la traduction
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

[TROUVÉ] Recherche un GRAPHISTE PHOTOSHOP / GIMP

Message par Dark Magus »

Bonjour à toutes et à tous ^^

Nous avons besoin d'une personne maîtrisant Photoshop pour modifier les quelques graphismes du jeu contenant des textes (très peu, je vous rassure). En effet, ma maîtrise de ce dernier est loin d'être suffisante.

Il faudra également maitriser les couches alpha, car les graphismes du jeu en contiennent.

L'utilisation de Photoshop est obligatoire au moins pour la lecture / l'écriture du fichier (en effet le seul plugin capable de lire les images PVR est sous Photoshop, et s'il existe des outils pour convertir de PVR à PNG ou BMP, il n'existe pas d'outils pour faire le contraire...). Par la suite, vous pouvez très bien utiliser The GIMP, par exemple.

Merci aux futurs candidats.
Modifié en dernier par Dark Magus le mer. 23 mars 2011, 15:13, modifié 3 fois.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Pour ceux qui ne savent pas où trouver le plugin pvr pour photoshop, je vous l'ai hébergé sur free ici .
Ensuite il faut placer le fichier à cette endroit : C:\Program Files\Adobe\Photoshop CS\Modules externes\Formats de fichiers\

J'ai testé et il y a que 2 PVR sur 4 qui marche ( init.pvr qui contient l'image "Now Loading" et Sfd_adxb.pvr qui lui contient le mpeg sofdec et adx dont voici l'image)
Image

Sinon moi je me suis amuser à faire le "Now loading" avec la police de Grandia ^^

Image
Mais bon je ne suis pas super fort à toshop, donc je laisse la main aux-autres, et pour ceux qui aurait besoin de la police d'écriture de Grandia, la voici : par-ici Et à placer dans : C:\WINDOWS\Fonts
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Tant que tu sais assez bien t'en servir et que tu peux gérer une couche alpha...
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Moi photoshop je m'en sers juste pour faire des signs, donc je sais m'en servir normalement ^^

Sinon voilà le init.pvr si tu veux tester un nouveau "Now Loading"
http://dl.free.fr/ohYaK6Xbm/init.pvr

Sur ce Bonne nuit, moi je vais me coucher :wink:
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Vu que personne s'est lancé j'ai fais une tentative qui je dois l'avouer ma fait vraiment chier jusqu'à se que je comprenne comment mieux faire ^^
Après je trouve ça moyen, mais on sait jamais ^^

Image

Image
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Eh, c'est exactement ça ^^ (plutôt le second screenshot en fait, car les textes sont centrés). Je serais curieux de voir ce que donne un "Press Action Button" :p
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Je suis en train d'essayer de centrer ^^
Pour le Press Action Bouton, je l'ai pas encore fait parce que je pense que ce sera le plus relou à faire, mais on verra bien .

Par-contre je le traduis comme ça : "Press La Touche Action" ou "Pressez La Touche Action" ou autres ?

Je préfère savoir avant de le commencer .
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

"Appuyez sur la Touche Action" je pense ^^
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Ok je ferai ça au pire ce Week-end, parce que là j'ai plus le temps, et demain je finis à 21H30, et j'aurai pas la tête à photoshop en rentrant ^^
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Pour "Appuyer sur la touche action" ce sera pas trop possible, je pense, enfin si mais avec une grosse perte en qualité .

Voilà ce que sa donne :

Image

Et encore cette image masque bien les défauts, alors voilà directement le .pvr ici pour que tu te fasses l'idée toi-même parce que chez-moi c'est vraiment sale dû au faite que je dois écrire très petit pour que le tout tienne, et que le jeu quand il affiche le menu l'image est zoomé, donc qualité en prend un gros coup vu que le texte est déjà écrit en petit .

Si vous me comprenez pas, prenez une image avec une petite résolution, c'est à dire de pas très bonne qualité, ensuite zoomé dessus et vous verrez que l'image devient encore plus moche .
En gros c'est ça qui se passe avec le menu ^^

Enfin bref, c'est toi qui voit, je peux le finir dans la soirée ou plus probablement demain, sa me dérange pas, mais je trouve ça vraiment pas top . Quelqu'un qui maîtrise mieux toshop pourrait sûrement faire quelques choses de plus beau malgrés la contrainte de la taille à laquelle on doit écrire et au zoom .
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Eh, ça m'a quand même l'air pas mal du tout. ^^

Je testerai avec le fichier un peu plus tard, là je dois m'absenter ^^
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Image


ou


Image


La police crée un petit effet d'optique sur une image, alors que l'autre est vraiment décaler consciemment ^^
C'est pas forcément celle que l'on croit qui est vraiment décaler :lol:
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Bah, sur la première image, le mot "Action" c'est pas aligné avec le reste, donc je suppose que c'est sur elle que le décalage est involontaire.

Quoi qu'il en soit, l'image 2 convient parfaitement (excepté que j'aurais mis "Appuyez" avec un z ^^)
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Image
Voilà c'est corriger ^^
Une belle faute d'inattention :oops: :lol:

tt.pvr
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

C'est parfait !

Après il faudra le décaler à peine à droite pour le centrer sur l'écran, mais ça je sais faire, je m'en chargerai ^^

Il y aura deux ou trois autres graphismes à traduire, je te les passerai en fonction de notre avancement.

Merci ^^
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Répondre