je propose mon aide

Pour tout commentaire, rapport de bug, difficultés d'installation du patch, etc... concernant la traduction
Répondre
Avatar du membre
Spellbinder
Joueur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 02:48

je propose mon aide

Message par Spellbinder »

Bonsoir tout le monde


J'ai chercher un topic de présentation mais j'en ai pas trouver d'ou mon post ici, si c'est pas la bonne section je vous prie de m'excuser.

Je m'appelle Ludovic et j'ai 29 ans.

Je suis fan inconditionnel de la série des Grandia et j'ai découvert votre site hier (mieux vaut tard que jamais) et je vous cache pas que j'ai hurler de joie quand j'ai découvert votre projet.

Je me permet d'écrire pour vous proposer mon aide , si vous avez besoin d'un coup de main pour faire quoi que ce soit vous pouvez compter sur moi.

Je maitrise très mal l'anglais, je préfère le souligner.

Comme je l'ait dit plus haut j'ai 29 ans, j'ai donc passer l'age de m'investir dans 1 projet et de partir comme un voleur au bout de 48H et de mettre une équipe dans la mouise. Mon offre est sérieuse si vous avez besoin d'aide je vous aiderait avec grand plaisir.

Je vous souhaite de bonne fête de fin d'année et je tire un grand coup de chapeau pour le travail que vous avez réaliser jusqu'à présent. Merci a toute l'équipe.
Image
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Bonjour à toi,

Eh bien en fait, une personne de plus, cela pourrait être intéressant.

Quelques questions pour mieux cerner tes compétences (non ce n'est pas un entretien d'embauche, c'est juste pour avoir une idée des tâches que l'on peut te confier). Tu peux répondre soit ici soit par message privé si tu préfères.

- Considères-tu avoir une bonne maîtrise du français ?

- Maîtrises-tu bien l'outil informatique ?

- Maîtrises-tu Photoshop ou The GIMP ?

- Apprends-tu vite ?

- Es-tu autonome ?

- As-tu du temps libre ?

- Te sens-tu capable de relire et corriger plusieurs pages de texte ? (maîtriser l'anglais n'est pas nécessaire, au contraire, ne pas le maîtriser évite les anglicismes)

- Penses-tu pouvoir remettre en forme du texte selon des instructions précises ? (sachant que le texte a un format un peu particulier, mais tout à fait abordable)

- Penses-tu pouvoir tester ces nouveaux textes "in-game" pour vérifier la bonne utilisation du masculin, du féminin, du tutoiement et du vouvoiement, et répercuter les changements dans les textes ?
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
Spellbinder
Joueur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 02:48

Message par Spellbinder »

Je peut répondre dans ce topic ce n'est pas un probleme

- Considères-tu avoir une bonne maîtrise du français ? Je fait pas mal de faute d'orthographe

-Maîtrises-tu bien l'outil informatique ? je me débrouille de mieux en mieux en informatique mais je suis quand même un noob, car ça fait que depuis un peu plus d'1 ans que l'informatique m'intéresse, depuis que j'ai commencer a jouer sur pc en faite


- Maîtrises-tu Photoshop ou The GIMP ? Je n'ai jamais utiliser c'est 2 logiciels

- Apprends-tu vite ? oui

- Es-tu autonome ? oui


- As-tu du temps libre ? Je travaille en 5x8 ce qui me laisse beaucoup de temps libre

- Te sens-tu capable de relire et corriger plusieurs pages de texte ? (maîtriser l'anglais n'est pas nécessaire, au contraire, ne pas le maîtriser évite les anglicismes) oui je suis capable de relire et corriger plusieurs page de texte, mais je fait beaucoup de faute d'orthographe comme dit dans une autre réponse

- Penses-tu pouvoir remettre en forme du texte selon des instructions précises ? (sachant que le texte a un format un peu particulier, mais tout à fait abordable) si tu parle de mise en page dans un format spécial je dirai que j'en suis capable une fois le format maitriser

- Penses-tu pouvoir tester ces nouveaux textes "in-game" pour vérifier la bonne utilisation du masculin, du féminin, du tutoiement et du vouvoiement, et répercuter les changements dans les textes ? oui sans aucun problème
Image
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Eh bien dans ce cas, je pense pouvoir te confier quelques unes des tâches qui normalement m'incombent, vu que j'ai beaucoup à faire à côté de cette traduction.

Principalement, ta tâche consisterait donc à faire de la relecture et correction de texte (surtout du point de vue de la cohérence des textes), ainsi que de la remise en forme, de cette façon mon travail de relecture s'en verra nettement accéléré, puisque je n'aurai pas ces tâches à effectuer.

Si cette proposition t'intéresse, fais le moi savoir, et indique moi ton adresse MSN (j'espère que tu en as une, c'est presque indispensable pour bosser en groupe).

Je te donnerai les instructions nécessaire et un fichier texte du jeu en guise de test.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
Spellbinder
Joueur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 02:48

Message par Spellbinder »

Ca me convient tout a fait :wink:

Je t'envoie mon adresse msn par MP

merci et bonne fête de fin d'année

EDIT: MP envoyer
Image
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Je ne sais pas si je te l'avais dis Magus à l'époque, alors j'en profite pour te le dire ou redire qu'il m'est impossible d'ouvrir tous les fichiers .PVR du jeu, ce qui fait que j'ai pu faire que l'ecran menu.
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Désolé j'avais complètement zappé ce message.

En effet certains fichiers ne sont pas visibles, il faut aller les chercher dans les archives. Bien entendu, je les ai. Si tu te sens prêt à faire un peu de 'toshop...
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Dark Magus a écrit :Désolé j'avais complètement zappé ce message.

En effet certains fichiers ne sont pas visibles, il faut aller les chercher dans les archives. Bien entendu, je les ai. Si tu te sens prêt à faire un peu de 'toshop...
Ce week-end j'aurai peut-être un peu de temps libre, alors si tu les as j'essayerai de m'en occuper.
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Je t'envoie par MP un pack avec tous les graphismes à traduire. Si certains t'ont l'air trop complexes, ne les fais pas, j'ai peut être moyen de voir avec la graphiste de la team italienne.

Fais bien attention qu'avec le plugin PVR, le format d'enregistrement par défaut est ARGB4444, alors qu'on veut généralement du ARGB1555 (voir en fonction de ce qui est indiqué quand tu ouvres le fichier).
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Je vais voir à quoi tout cela et ressemble et je m'y mettrai demain dès que je peux.
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Oui ça ne presse pas, on préfère un travail de qualité qui met 10 fois plus de temps que prévu à venir que le contraire. En plus ce ne sera intégré que danse le patch suivant, donc dans un moment.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Dark Magus a écrit :Oui ça ne presse pas, on préfère un travail de qualité qui met 10 fois plus de temps que prévu à venir que le contraire. En plus ce ne sera intégré que danse le patch suivant, donc dans un moment.
Ok, donc ça me va si j'ai du temps, parce que là je viens de voir et va falloir un peu suer :P
Répondre