[PCC]Les voix japonaises?

Pour tout commentaire, rapport de bug, difficultés d'installation du patch, etc... concernant la traduction
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Ohhh, ça risque d'être intéressant, je download et je regarde ^^

Merci beaucoup pour cette trouvaille ^^

Pour la version PS2 je crois pas qu'elle puisse apporter un plus par rapport à la version DC que tu as trouvée. Et mes seules expériences autres que PC sont avec la version DC, donc...
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
dono
Joueur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 18:58

Message par dono »

on peut jouer sur pc a la version dreamcast?
un emulateur?
expliquez moi^^
Avatar du membre
metallicash
Joueur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 18:28

Message par metallicash »

cool merci cloud j'ai cherché sur le net impossible de trouver je dois pas etre très doué bon ben dark magus a toi de nous faire des miracles :D bon courage
Avatar du membre
DarkeoX
Traducteur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010, 20:50

Message par DarkeoX »

http://www.freshwap.net/forums/ja/games ... tions.html

Bon, si quelqu'un a le courage de le prendre, ou connais un bon débrideur HF, qu'il s'y essaye, d'autant plus que malgré le lien, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit là la version japonaise du jeu. Pour ceux qui voudraient éventuellement continuer les recherches sur google.co.jp, voici ce qu'il faudrait entrer : グランディアII PC...
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Je te confirme après test que ce n'est pas la version jap malheureusement.
Avatar du membre
DarkeoX
Traducteur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010, 20:50

Message par DarkeoX »

Dommage, mais ça sentait pas bon dès le début... Ça me rappelle l'époque où je cherchais l'OST de GE999, le truc introuvable à moins de trouver un lien au milieu de 20 post sur une page en cache google d'un topic mort sur un forum japonais inconnu... Merci d'avoir testé tout de même, Cloud... D'ailleurs, je ne me suis pas présenté : DarkeoX, apprenti traducteur pour vous servir !
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que tu es libéré de tes obligations universitaires et donc prêt à commencer ? ^^
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

DarkeoX a écrit :Dommage, mais ça sentait pas bon dès le début... Ça me rappelle l'époque où je cherchais l'OST de GE999, le truc introuvable à moins de trouver un lien au milieu de 20 post sur une page en cache google d'un topic mort sur un forum japonais inconnu... Merci d'avoir testé tout de même, Cloud... D'ailleurs, je ne me suis pas présenté : DarkeoX, apprenti traducteur pour vous servir !
J'ai faim, ramène moi un big mac :lol:
Bah moi c'est cloud, le """""graphiste"""""" ( oui beaucoup de guillemets lol )

En ce qui concerne Grandia 2, je pense qu'il n'y a pas de version japonaise sortie au japon sur PC, donc ce sera introuvable.
Avatar du membre
DarkeoX
Traducteur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010, 20:50

Message par DarkeoX »

J'ai faim, ramène moi un big mac
J'ai bien peur que mes compétences se limitent à de l'édition de texte sur PC u_u... Sinon, quelqu'un sait-il si le jeu fait des check-cdrom pendant la partie ? Parce que c'est la troisième fois que j'affronte les griffes de Valmar et il y a toujours un bug qui survient durant le combat... Et oui, Dark Magus, je pense qu'on peut commencer !
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Je t'ai envoyé le premier script par MP.

Pour ce qui est des problèmes de plantage, hélas, la version PC n'a pas été toujours très bien programmée, et selon le système et la config, il peut y avoir des plantages aléatoires. J'essaie de corriger ces bugs (qui sont présents à l'origine !), mais c'est particulièrement difficile, quand on ne peut utiliser qu'un débuggeur. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de cd-check au cours du jeu.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
tidus9503
Joueur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 24 juin 2008, 15:58

Message par tidus9503 »

A super nouvelle le projet va surment repartire maintenant ^^
Merci à toi DarkeoX.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

J'ai réussi à mettre la main sur une version Dreamcast japonaise, et c'est bien un fichier .afs, contrairement à la version PS2 qui est un .stz. ( voir page 1 )
Enfin bref, j'ai pu récupéré les fichiers audios, cependant, je viens de remarquer sur la version PC, que les fichiers audios "parler" ( cad, les scènes où les persos parlent ) ne sont pas "présent". Oui je le mets entre guillemets puisqu'ils sont forcément présent vu qu'on les entend parler lol Mais se que je veux dire c'est que je les trouve pas.
Dans le dossier uvms, j'ai les voix des persos et boss pendant les combats, et dans le dossier vms, j'ai les bruitages du jeux, ainsi que les musiques, mais aucune trace de dialogue parler :?

Pourtant d'après mes recherches sur la version Dreamcast et PS2, toutes les deux ont leur fichier fusionner ( .afs pour la version Dreamcast, et .stz pour la version PS2 ) qui contient les fichiers audios des scènes, et pourtant, le jeu est identique sur les 3 plateformes, sauf que la version PC n'a pas de fichier fusionner, mais les 2 dossiers vms et uvms contrairement au version console.

Bon il est près de 3h, j'ai les yeux à moitié fermé donc je sais pas si j'ai réussi à être clair mdr!
Puis même si je savais où étais les fichiers sons de la version PC, pas sûr que j'arrive à quoi que ce soit... enfin si, mais avec beaucoup de temps, vu que les fichiers sont un peu éparpiller n'importe comment, sa risque d'être chaud.

Allez je go dodo :p

edit : Je devais être trop fatiguer, donc je pense les avoir trouver, mais impossible de lire ces .wav sous windows contrairement aux-autres du même dossier ( uvms )
Ah oui, les fichiers sont ceux qui commencent par VC.
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Oui, les fichiers correspondant aux dialogues sont dans un format légèrement différent. J'ai écrit un programme pour les transcoder, je te le passerai ce soir, une fois rentré du boulot. Si je n'ai pas oublié d'ici là :roll:
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Dark Magus a écrit :Oui, les fichiers correspondant aux dialogues sont dans un format légèrement différent. J'ai écrit un programme pour les transcoder, je te le passerai ce soir, une fois rentré du boulot. Si je n'ai pas oublié d'ici là :roll:
Ok merci ;)

Bon, moi je vais regarder secret story :lol:
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Et voilà, j'ai oublié :oops:

Bon bah, ce soir en rentrant du taf, si j'oublie pas encore... :lol:
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Répondre