Démission

Pour tout commentaire, rapport de bug, difficultés d'installation du patch, etc... concernant la traduction
Répondre
Avatar du membre
shion255
Traducteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 00:00

Démission

Message par shion255 »

Merci pour ta compréhension, Magus.
C'est sur son conseil que je me rends dans un forum public afin de vous annoncer qu'après ces quelques années passées à traduire Grandia 2, je tire ma révérence. Je m'y étais remis pour St Heim mais je constate que je ne suis tout simplement plus dans le coup. Il existe d'autres anciens jeux de ce genre pour lesquels ma nostalgie n'est pas moindre, et je trouve que la somme de travail exigé pour en finir avec la localisation de ce jeu rend rend la tâche singulièrement rébarbative. Je sais que ça risque de foutre en l'air le projet, quoiqu'il ne me paraît pas impossible qu'un nouveau traducteur se propose, mais j'ai décidé de tout arrêté.
En espérant que ces quelques premiers chapitres auront quand même fait des heureux.
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Et comme je le disais plus tôt en privé, c'est une nouvelle qui m'attriste, et une perte irremplaçable, tant sur le plan humain qu'au niveau des compétences de traducteur.

J'invite nos fans à respecter ce choix. La vie de traducteur amateur est difficile.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Kojiro
Joueur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 19:40

Message par Kojiro »

dommage...bonne continuation !!
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Je comprends tout à fait ton choix, je le respect, et je ne te reproche rien.
Les RPGs de l'ancienne génération possède une masse de textes incroyable capable d'en décourager plus d'un, rien à voir avec un jeu nes ou snes.

Pour le projet, je ne pense pas qu'il va tomber à l'eau, des traducteurs il y en a plein, de qualités par-contre y en a pas beaucoup, mais c'est toujours 100 fois plus que les romhacker :lol:
Non sérieux, je l'ai déjà dit, mais la trad était vraiment parfaite, j'espère que Magus nous fera un casting digne de la star academy pour trouver notre nouvelle star ( ben non j'ai pas réussi à rester sérieux :lol: )
Mais sérieux de chez sérieux, j'espère qu'un autre traducteur doué reprendra le projet pour pas que ton travail et celui de Magus tombe à l'eau.
Par-contre je compte sur toi pour jeter un œil et le former le futur traducteur mdr


En tous les cas, merci pour ces 37% de bonheurs, et bonne continuation.
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

J'avoue ne pas être optimiste quant au fait de retrouver la perle rare... De sombres jours attendent notre projet de traduction...
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
Kabuto63
Membre d'honneur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 04:22
Localisation : France - Puy-De-Dôme

Message par Kabuto63 »

Je voudrais savoir si la recherche d'un nouveau traducteur avance.
Sa serait fort dommage que le projet se terminerai la dessus..... :?
Répondre