[PCC][PATCH] Le patch de traduction, Chapitre 1-5 (Raul Hills) (version PC Classique)

Pour tout commentaire, rapport de bug, difficultés d'installation du patch, etc... concernant la traduction
Sonails Soulstrife
Joueur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 16:09

Message par Sonails Soulstrife »

Bonjour,

je tenais juste à dire un grand merci.
Moi qui suis un immense fan de grandia premier du nom (je suis d'ailleurs en train de la refaire), j'ai du faire le deuxième grandia en anglais sur dreamcast (moi qui suis une quiche intergalactique en anglais) sans pouvoir comprendre le scénario, dans un rpg, c'est un comble; sans parler de grandia 3 qui n'ai jamais sorti sous nos latitudes.
Mais quand j'ai découvert le travail de traduction sur ce jeu, je me suis empressé de l'acheter sur PC, et en plus l'installation du jeu et du patch ce sont fait sans problème alors que je suis pas doué en programmation, un rêve.
Dommage que la traduction ne soit pas achevé, mais je serais patient j'attendrai le temps qu'ils faudra que la traduction soit finis pour refaire ce jeu, en attendant je ne cesserait de vous dire un grand merci.

P.S. : quelqu'un sait si les jeu PS2 US fonctionne sur les PS2 française non trafiqué?
Avatar du membre
Ashram
Graphiste
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008, 04:01

Message par Ashram »

Grandia 1 rien que la séquence d'intro est une tuerie et la musique est sublime, mais malheureusement quand on passe l'intro c'est nettement moins enchanteur : la qualité graphique du jeu accuse le poids des années. Cela dit je pense que je vais essayer de faire Grandia 1 quand même mais en émulation sur ma PSP, parce que les anciens jeux comme ceux là sur nos écrans HD d'aujourd'hui j'ai un peu du mal, je pense que j'arriverais mieux à supporter le rendu sur le petit écran de ma console portable.

Sinon en ce moment je joue à Chrono Trigger en émulation SNES sur ma PSP, je trouve que c'est largement mieux que le portage sur DS enfin c'est l'écran de la PSP aussi qui y est pour beaucoup. Je joue à la version traduite par Terminus production ^^

Pour Grandia 3, je l'ai rapidement essayé sur l'émulateur PCSX2, bien que ce soit un jeu PS2, graphiquement c'est une tuerie lorsque le jeu est scalé en HD 1080p. Si vous avez un config PC correcte je vous invite à essayer ce jeu sur PCSX2 le rendu est génial en émulation PC avec les bons réglages et puis il n'y a pas de problèmes de zonage au moins sur émulateur. :P
Image
Sonails Soulstrife
Joueur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 16:09

Message par Sonails Soulstrife »

C'est vrai que grandia 1 a vieillis mais je trouve moins que certain jeux, comme legend of dragoon que j'ai refait dernièrement, surement due au fait que les graphismes on un rendu dessin animé et non réaliste. J'ai aussi eu le problème concernant l'écran HD, j'ai résolu en partie le problème en passant l'écran de 16:9 en 9:3.

J'ai fait chrono trigger lors de sa réédition DS, il m'a moins transcendé que secret of mana; et merci du conseil pour grandia 3, le seul problème c'est qu'il sera en anglais!
Voss
Joueur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 mars 2012, 02:17

Message par Voss »

Félicitation a l’équipe pour ce boulot qui date depuis bien longtemps , vous êtes bien courageux ! je vais continuer d'attendre patiemment la version final de ce patch , pour vous dire depuis le début je vous suis et attends que cette traduction se fini pour enfin apprécier a ça juste valeur ce formable jeu , merci a vous ;)
Avatar du membre
Raiken
Joueur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 17:42

Message par Raiken »

Sonails Soulstrife a écrit :Bonjour,

je tenais juste à dire un grand merci.
Moi qui suis un immense fan de grandia premier du nom (je suis d'ailleurs en train de la refaire), j'ai du faire le deuxième grandia en anglais sur dreamcast (moi qui suis une quiche intergalactique en anglais) sans pouvoir comprendre le scénario, dans un rpg, c'est un comble; sans parler de grandia 3 qui n'ai jamais sorti sous nos latitudes.
Lorsque que j'ai fini le jeu la première fois sur Dreamcast je devais avoir vers les 11 ans, alors je t'avoue que mon Anglais était assez pathétique xD.

Soit je ne comprenais pas beaucoup, ce qui est un problème assez majeur dans un RPG, mais pourtant j'ai tellement adoré ce jeu que je l'ai fini plus d'une fois et j'ai ensuite décidé de le racheter sur PC tellement il me manquait ^^. C'est encore plus appréciable avec un peu de compréhension !

Je crois que pour beaucoup ce jeu est simplement mythique.
kalhou
Joueur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 02:50

Message par kalhou »

bonjour
bon courage mes amis
vous ferez un excellent travail
xoltar
Joueur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 19:14

Message par xoltar »

Salut à tous,
Un énorme merci et bravo pour votre boulot. Bonne continuation.
Jamescole
Joueur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 04:58

Message par Jamescole »

Coucou par ici ! :P
Je viens vous souhaitez la bonne année et beaucoup de courage si vous êtes toujours sur la traduction.
Merci beaucoup pour tout le temps que vous investissez dans ce projet.
Une très heureuse année et beaucoup de courage à toute l'équipe !
pktrix
Joueur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 16:47

plop yop

Message par pktrix »

plop plop !!
j'ai chopé grandia II et j'aimerais savoir si la traduction est abandonné et définitive et si c'est le cas ça serai vraiment dommage alors que les italiens l'on fini.
tidus9503
Joueur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 24 juin 2008, 15:58

Message par tidus9503 »

Un petit message pour soutenir le projet en espérant qu'il ne soit pas abandonné ...
Avatar du membre
Kabuto63
Membre d'honneur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 04:22
Localisation : France - Puy-De-Dôme

Message par Kabuto63 »

Il n' y a plus de nouvelles depuis 1 ans déjà.. l'espoir ce meurt :?
Stridor
Joueur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 10:31

tracduction grandia 2

Message par Stridor »

bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai vu vos texte et je dois dire que je suis deçu pourquoi ce serai a dark magus de tout faire vous n'avez qu'a nommer un nouveau directeur provisoire du projet en attendant que dark magus reviennes car il reviendra garder espoir et finnissez ce patch 6 avant que dark magus revienne sa lui fera une belle surprise vous en étes capables je le sais
bouiltom
Joueur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014, 14:10

Message par bouiltom »

Bon je crois bien que c'est définitivement mort, mais je post quand même un petit message de soutien, et pour dire qu'il y a encore des gens qui sont intéréssés par ce projet !

Et au pire, juste un petit mot pour confirmer si c'est bien fini, et pourquoi...

Merci pour tout en tout cas !!
Avatar du membre
Kabuto63
Membre d'honneur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 04:22
Localisation : France - Puy-De-Dôme

Message par Kabuto63 »

C'est vrai qu'une petite explication de la raison de l'abandon du projet serais tout de même la bienvenue. :(
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

Aux dernières nouvelles Dark Magus n'avait plus beaucoup de temps. Cependant c'est clairement bizarre qu'il n'ait pas donné signe de vie, car il disait qu'il avait plus beaucoup de temps, mais il était motivé à aller au bout. En espérant qu'il ne lui ait rien arrivé.

Sinon le soucis il me semble bien ( sa remonte à 3 ans ce dernier patch ) sa manquait de traducteurs.
Sinon Il est peut-être possible de récupéré les outils de traduction chez les italiens, Magus ayant travaillé avec eux il a dû leur fournir, donc si y a des gens motivés, sa reste une solution.
Verrouillé