[PCA][PATCH] Patch version Beta pour Grandia 2 Anniversary Steam/GOG !

Pour tout commentaire, rapport de bug, difficultés d'installation du patch, etc... concernant la traduction
Verrouillé
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

[PCA][PATCH] Patch version Beta pour Grandia 2 Anniversary Steam/GOG !

Message par Dark Magus »

Salutations !

Comme je le disais sur les forums de Steam, j'ai avancé sur la version Anniversary, et je suis en mesure du vous proposer une version beta, à télécharger ici :
Steam : https://www.grandia2fr.ovh/dl.php?file=g2patch/G2SteamFrBeta1.zip
GOG : https://www.grandia2fr.ovh/dl.php?file=g2patch/G2GOGFrBeta1.zip

Je précise bien que c'est une version beta, donc il faut s'attendre à des bugs en tout genre. J'ai quand même pas mal testé le début du jeu et je n'ai eu aucun souci.

Le patch est prévu pour être utilisé avec les voix anglaises et en mode normal (possible aussi en hard mode mais les ennemis ne sont pas traduits dans ce mode). Concernant les textes, il y a environ 60 % du jeu (récupéré de l'ancien patch, et une partie de ce qu'on a traduit avec la nouvelle équipe mais qui n'est pas encore fnalisé).

Pour "l'installer", rien de plus simple : il suffit de prendre le ZIP correspondant à la version (Steam ou GOG) et de l'extraire dans le dossier du jeu. Ca va remplacer un certain nombre de fichiers par les versions traduites, dont l'exécutable du jeu. Ca fait parfois tiquer Steam, il remplace parfois les fichiers par la version d'origine ; pour éviter ça on peut essayer de restreindre les mises à jour (option "Ne mettre à jour qu'au lancement").

Merci de m'informer de tout bug lié à ce patch (oublis de traductions, fautes de frappes/orthographe, bugs et plantages divers qui n'existaient pas dans la version anglaise, etc...).

En attendant une prochaine sortie "officielle" du Patch 6 sur tous les supports (PC Anniversary, PC Classique, et Dreamcast).

Enjoy ;)
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
Raiken
Joueur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 17:42

Re: ! Patch version Beta pour Grandia 2 Anniversary Steam/GOG !

Message par Raiken »

Ah excellente nouvelle de voir que cette traduction est relancée ! Je traînais sur l'ancien forum par hasard avec si peu d'espoir mais finalement..

Bon courage pour la reprise et un grand merci :D
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ! Patch version Beta pour Grandia 2 Anniversary Steam/GOG !

Message par Dark Magus »

Oh, un ancien de retour ;)

Cette reprise, c'est grâce à DragonCity et Fafadou, qui avaient pour projet fou de porter ma traduction sur Dreamcast, et de l'achever. Vu leur motivation, j'ai pris le parti de poursuivre le projet et de l'adapter à la version Anniversary. Une belle coopération en tout cas ;)
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Verrouillé