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[DC]Outil sur Linux / UNIX pour traduire grandia 2 pour dreamcast ?

Posté : mer. 30 janv. 2019, 15:49
par zobi8225
Hello,
Je suis partant pour aider un peu à la traduction de grandia 2 pour dreamcast.
Mais je ne sais pas trop par où commencer... (Tuto ? Outils ? État actuel de l'avancement ?)

Par ailleurs, j'aurais aimé savoir si il existe des outils de traduction pour linux.
Si il n'y en a pas, est-ce qu'on à accès au code source des outils de traductions ?
Dans ma vie pro, je suis développeur (JS, python, LISP)

Re: Outil sur Linux / UNIX pour traduire grandia 2 pour dreamcast ?

Posté : mer. 30 janv. 2019, 21:50
par Dark Magus
Re-hello,
Comme dit dans mon message précédent, on a terminé de traduire, on est en phase de relecture/test.

Pour ce qui est des outils, malheureusement ils ne sont disponibles que sous Windows. A l'époque où je les ai réalisés (il y a une quinzaine d'années), je n'étais pas aussi éclairé qu'aujourd'hui (pour dire, aujourd'hui j'ai un doctorat en informatique, je travaille exclusivement sous Linux et je programme principalement en OCaml).

J'ai effectivement prévu de publier mes outils (binaires pour commencer) une fois la traduction terminée (donc bientôt).
J'ai aussi l'intention de les retravailler pour les rendre multi-plateforme et en faire une distribution open-source. Ca ne devrait pas poser trop de problème car ce sont essentiellement des outils en ligne de commande écrits en C. Le plus long sera de réécrire du code propre, parce que franchement, j'ai un peu honte du code que j'ai écrit à l'époque :lol: