[PCC][PATCH] Le patch de traduction, Chapitre 1-4 (Mirumu)

Pour tout commentaire, rapport de bug, difficultés d'installation du patch, etc... concernant la traduction
Avatar du membre
cloud
Graphiste
Messages : 177
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 17:36

Message par cloud »

4ème quote :

- Magus, c'est pas Elena qui dit gober, mais Roan ^^
Moi je trouve que Roan est pas coincé, mais trop polie pour dire "gober", mais je peux me tromper ^^
Pour savoir quoi mettre à la place, s'il faut vraiment mettre un autre mot.
J'invoque le dictionnaire des synonymes !!!!!!!!!
s absorber, alimentation, avaler, bâfrer, becqueter, bouffer, boulotter, casser la croûte, casser la graine, consommer, croquer, dévorer, grignoter, ingérer, ingurgiter, s'alimenter, savourer, se nourrir, se repaître, se restaurer.

5ème quote :

- Je pense pas que l'on a pas besoin de mettre autre chose.
Quand Elena dit "Dites-le moi" on comprend quelle parle à plusieurs personnes ( Contrairement à la phrase anglais il me semble où ils ont besoin de rajouter "guys" pour montrer quelle parle à plusieurs personnes ) donc on est pas obliger de rajouter quoi que ce soit, ou à la limite "Les amis" mais je pense pas que ce soit approprier à cet instant du jeu.

En ce qui concerne le tutoiement, je pense qu'il peut intervenir après le village de Mirumu, le groupe est plus proche après les évènements qui ont eu lieu dans ce village. Voir après qu'ils aient rencontré Zera.
Malheureusement pour ce point, n'ayant pas fait le jeu depuis au moins 5 ans, je ne me souviens plus trop, alors je vous fais confiance pour trouver le bon moment :lol:


6ème quote :

- Alors non Magus, j'ai mal précisé, mais en faite Ryudo est avec Sandra, et Selene et Aira sont hors ecran, donc il y a un face à face entre Selene et Aira, et Selene vouvoient cette dernière.


7ème quote

- Alors ce "bug" je l'ai eu que dans les montagnes d'Inor si je me souviens bien, par-contre après ça je suis sûr à 90% de ne pas l'avoir revu.

Pour une sauvegarde, j'ai fait le ménage dans les montagnes d'inor et j'ai sauvé après, donc j'ai pas revu le bug là quand j'ai retesté vu qu'il y a plus personne au début des montagnes.
Stremon
Joueur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 19:07

Merci !!

Message par Stremon »

Ouaouh encore une fois merci Dark Magus pour ton magnifique travail, c'est vraiment trop la classe :)
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

"Mon" travail ? Nous sommes toute une équipe, et si j'ai réalisé les outils et les diverses bidouilles qui rendent cette traduction possible, c'est bien Shion qui a fait la plus grosse part du boulot en traduisant tous ces textes. Reste à voir si nous trouverons un nouveau traducteur...
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
Raiken
Joueur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 17:42

Message par Raiken »

Salut salut ^^,

J'ai un petit problème au niveau du patch, il ne m'affiche pas les caractères avec accents, par exemple : Déjà est écrit " dj " . Chaque caractère à accents n'est pas affiché. J'ai eu le droit à " trangers " à la place d'étrangers aussi, si vous savez comment faire...

Merci bien, sinon patch superbe, merci encore ;)
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Salutations,

Tu oublies de préciser que le patcheur a planté à l'installation. Faut pas s'attendre dans ce cas à ce que le jeu fonctionne normalement.

Relis le premier message de ce topic https://www.grandia2fr.ovh/phpBB3/viewt ... sc&start=0. Dernier paragraphe. Ce cas est expliqué ^^

Par ailleurs, peux-tu m'indiquer ta version de Windows et l'antivirus utilisé ? Cela me permet de voir un peux dans quel cas ce bug se produit...
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
Raiken
Joueur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 17:42

Message par Raiken »

Merci ^^, Windows Vista et avast
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Ok, est-ce qu'avec les indications fournies dans le premier message cela fonctionne ?
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
Raiken
Joueur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 17:42

Message par Raiken »

Sans vouloir faire le noob ^^', c'est lequel le dossier base ?
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Si tu n'as rien changé, c'est C:\Program Files\Grandia2
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
Raiken
Joueur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 17:42

Message par Raiken »

J'ai changé : D:\Programmes\Grandia2
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Ah oui c'est vrai, c'est sous Vista, donc en effet, C:\Programmes\Grandia2.

C'est bon, ça fonctionne ?
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
Raiken
Joueur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 17:42

Message par Raiken »

Impec' merci ^^
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

De rien ^^

Ce bug de patcheur devrait être résolu dans le prochain patch.
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Avatar du membre
Raiken
Joueur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 17:42

Message par Raiken »

Bonjour,

Je crois qu'il y a une erreur entre Accélération et Vitesse. Vous avez mis qu'Accélération augmentait la vitesse de la barre PI et Vitesse les déplacements. Hors lorsque je lance accélération je vois " Dépl +2 " et quand je lance Vitesse je vois " ACT +2 ". Donc je pense qu'il faudrait inverser les deux caractéristiques ^^, voilou !
Avatar du membre
Dark Magus
Programmeur
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 19:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Dark Magus »

Hmm, très juste, très juste. Je vais voir ce qui a pu se passer pour causer cette inversion...
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Verrouillé